La société

“La co-pension en toute confiance”

HorseSinergia est née d’une idée un peu folle ; améliorer le confort des chevaux et faciliter la vie des cavaliers, propriétaires ou non. Aujourd’hui, l’équitation française écrit une nouvelle page de son histoire : celle d’une pratique qui porte en son coeur la relation humain/cheval. Une pratique qui cherche à comprendre l’animal afin d’adapter les actions de l’humain. Nous souhaitons offrir en plus la possibilité aux cavaliers non-propriétaires de développer une nouvelle approche du cheval et de la relation que l’on entretient avec lui. 

Notre force

Nous sommes convaincus que la co-pension permet d’accéder à la plus grande des richesses : le partage.

Le trio, formé par la co-pension, peut-être une formidable source de développement si les fondations sont solides et réfléchies.

Nous œuvrons dans ce sens en proposant une solution complète d’encadrement et d’accompagnement des cavaliers dans la co-pension de chevaux. Nous aidons le propriétaire à trouver un cavalier en qui il pourra placer sa confiance, autant que nous soutenons le cavalier non-propriétaire à s’engager dans une relation claire, honnête et lui assurer que son investissement ne sera pas vain. Le grand gagnant : le cheval, qui bénéficie de cette double attention et améliorant son confort et son bien-être.

Nos valeurs

“La valeur d’une idée dépend de son utilisation”- Thomas Edison 


Nous ne pouvons concevoir HorsSinergia au service de notre passion sans y intégrer les préceptes qui nous sont chers. C’est dans l’objectif de les promouvoir que notre aventure est née. Il est donc important pour la team HorseSinergia de les intégrer au coeur de l’écosystème de la co-pension. 

Le partage

des connaissances, des valeurs, de la pratique équestre raisonnée et réfléchie.

Le bien-être

des cavaliers et du cheval.

Le respect

des animaux, des salariés, des fournisseurs, des partenaires et des clients.

Merci.

Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est grâce à vous. Grâce à vos participations aux différentes études et à vos encouragements depuis déjà deux ans. Nous sommes heureux de créer un service qui comble vos attentes.